Site informationnel, nous sommes en attente des agréments ministériels

L’intelligence artificielle révolutionne la fraude en France. Derrière les innovations se cache un danger croissant : la falsification de documents, désormais à la portée de tous.

Chiffres clés :

  • 65 milliards d’euros : le coût annuel de la fraude documentaire (2,5 % du PIB).
  • 244 % : l’augmentation des faux numériques entre 2023 et 2024.
  • 1 Français sur 5 de moins de 35 ans a déjà utilisé un faux document.

Le député Droite Républicaine de la Loire, Antoine Vermorel-Marques, va déposer une proposition de loi pour lutter contre la recrudescence des arrêts de travail frauduleux en France.

C’est un chef d’entreprise qui a attiré l’attention d’Antoine Vermorel-Marques sur le sujet, il y a quelques jours. Le député Droite Républicaine de la Loire reçoit un message de ce patron, dont un salarié aurait eu recours à un faux arrêt maladie, qui l’alerte sur l’existence de plusieurs sites Internet qui permettent d’obtenir ces documents contre moins d’une vingtaine d’euros. « Dingue », lui répond l’élu.

L'Assurance maladie a noté une hausse de plus de 50 % des fraudes en cinq ans. Plusieurs dispositifs sont prévus pour tenter d'enrayer ce phénomène.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.